POUR UN MONDE OU IL FERA BON VIVRE – Appel aux hommes et aux femmes de bonne volonté

Ce livre aborde un sujet qui nous préoccupe tous : les conflits, la violence dans notre société et ses conséquences désastreuses sur notre qualité de vie, notre bien-être, notre sécurité. Philippe MORANDO pose le problème et propose des solutions de bon sens qui, jusqu’à ce jour, n’ont malheureusement pas été envisagées par les politiques de gauche comme de droite. Cet ouvrage est d’autant plus important qu’il montre que nous avons tout à fait les moyens de construire une société plus juste, une société pacifique où il fait bon vivre.

PRÉSENTATION DU LIVRE PAR PHILIPPE MORANDO 

Face aux conflits, face à la crise, face aux problèmes de société, il devient urgent de prendre les bonnes décisions pour une politique efficace et constructive.

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon livre « Pour un monde ou il fera bon vivre ».

Pourquoi ce livre ?

Habituellement, j’écris des ouvrages sur le bien-être, sur la manière de se détendre, de méditer, sur l’influence de nos émotions et de nos pensées sur nos destinées et sur l’importance de la conscience. Mais dans ce livre, j’explique comment nous fonctionnons, comment chacun de nous fonctionne. Avec des mots simples, je m’efforce d’aller à la racine du mal qui ronge la société tout entière.

Dans les médias, nombreuses sont les interventions de spécialistes politiques, d’économistes, de sociologues, de philosophes, d’écrivains, d’artistes, sur la situation de notre pays et du monde.

Chacun apporte son analyse :

• de la crise économique française et mondiale ;

• de la mondialisation ;

• de la montée de la violence ;

• de l’augmentation du chômage ;

• de la diminution du pouvoir d’achat ;

• de l’augmentation du nombre des sans-abri ;

• de l’immigration, de l’intégration ;

• de la pollution et de l’écologie.

Beaucoup de débats, beaucoup de thèses, beaucoup de discours sur des solutions à nos problèmes de société. Pourtant toutes les solutions qui ont été mises en application ont échoué ou ont eu un effet médiocre.

Mais rien n’y fait : on change les têtes, on change les partis et on recommence toujours dans le même style. Faut-il s’étonner alors que le monde aille de plus en plus mal ? En fin de compte, les idées émises tournent autour des mêmes solutions, des mêmes politiques, des mêmes têtes. La pensée unique est triomphante et rien ne change vraiment.

Le but des hommes politiques, c’est de se faire réélire, et pour cela, il faut jouer dans le politiquement correct.

Le but des journalistes et des éditeurs, c’est de vendre leurs articles et leurs livres, et pour cela, il faut rester dans le politiquement correct.

Face à l’amplification de la violence, face à la multiplicité des conflits, face à la crise économique, les partis de gauche comme  de droite sont dépassés. Aussi, est-il est-il urgent que nous changions de cap et que nous prenions notre avenir en main ! C’ est pourquoi je m’efforce de poser les véritables questions, tout en proposant des réponses adaptées.

Ne vous inquiétez  pas. Je ne cherche pas à être alarmiste, ni à brandir une supposée fin du monde. La société, les civilisations évoluent comme les individus avec des hauts et des bas. Et actuellement, nous nous trouvons dans une période de crise. C’est plutôt un bas. Bien sûr, la société survivra comme dans le passé. Mais combien de souffrances inutiles, combien d’êtres humains détruits, combien de bonnes volontés anéanties.

Le problème n’est pas l’anéantissement de la France toute entière.

Le problème n’est pas là. Le problème c’ est que nous conduisons notre pays, comme la plupart des citoyens conduisent leur vie : dans une attitude de demi-conscience, comme un animal qui réagit aux événements, sans avoir de but,  sans avoir de projets, sans avoir de plan.

Nous subissons la vie. Nous compensons, nous colmatons, nous réparons de-ci de-là, nous bricolons.

Dans mon ouvrage « Pour un monde ou il fera bon vivre », j’explique qu’il y a une manière simple, efficace et bienfaisante de prendre la destinée de la France en main. Ce livre se lit en une petite heure et il est à la portée de tous.

Je vous remercie pour votre fidélité et vous dis à bientôt.

Pour apporter une meilleure qualité de vie à tous, il existe des solutions simples et non coûteuses. Pour mieux comprendre pourquoi, je vous invite à lire à ce sujet le livre que je viens de vous présenter : POUR COMMANDER CET OUVRAGE   CLIQUEZ  SUR LE LIEN SUIVANT   POUR UN MONDE OU IL FERA BON VIVRE