Les Formations

Les formations « bien-être et réussite » que j’organise ont pour but de permettre à chacun d’accéder à un haut niveau de réalisation et d’épanouissement. Au cours de ces stages, je vous conduis, peu à peu, sur le chemin de votre développement personnel. Je vous donne les moyens de vous sentir bien, chaque jour de plus en plus, afin que votre vie quotidienne se transforme positivement et constructivement à tous points de vue : vitalité – bien-être – réussite affective et professionnelle

Dans ces formations, si les connaissances transmises sont essentielles, leur mise en pratique l’est tout autant. J’insiste très souvent sur ce point car ce que je cherche avant tout, c’est mettre à votre disposition des moyens qui vous seront utiles et profitables dans votre vie quotidienne. Connaissances, cas pratiques, techniques de développement personnel alternent et forment les grands axes de ces stages.

L’atmosphère conviviale et chaleureuse fait de ces journées de formation non seulement un lieu d’apprentissage et de mise en application des connaissances, mais aussi un lieu d’échanges. Les participants peuvent s’exprimer et s’ils le souhaitent, exposer leurs préoccupations. Chacun est ainsi amené à prendre conscience de ses possibilités et à progresser vers une vie plus harmonieuse, plus équilibrée, plus épanouissante.

Le Cours ATP

Ce cours explique en quoi consiste la méthode de l’ « ATP » et expose ses multiples applications dans la vie quotidienne.

L’ATP (analyse et traitement de la pensée) est un processus d’observation et d’analyse de nos pensées. Elle comprend plusieurs étapes bien précises, au cours desquelles nous examinons les pensées qui nous font souffrir ou qui produisent une émotion forte, une émotion excessive. Cet examen nous amène à effectuer une série de prises de conscience qui vont nous aider à prendre les décisions adaptées pour résoudre nos difficultés.

L’ATP a aussi pour but de détecter les virus psychiques, les croyances inadaptées. Cette méthode est comparable à un antivirus puisqu’elle est en mesure de déceler les aberrations de notre fonctionnement mental et de les corriger. Les prises de conscience qu’elle provoque produisent une harmonisation de notre psychisme et renforcent sa cohérence. Elle aboutit, à l’étape finale, à la prise de décisions et à la mise en œuvre de solutions visant à combler nos besoins.

En savoir plus