Entretien du 24/11/2012 : Course Spéciale contre Boîte Postale

Décisions irréfléchies et irresponsables, provoquant gâchis et conflits

– Question d’un lecteur :

Que pensez vous de cette initiative unilatérale de la Poste, de modifier l’appellation de la Boite Postale en Course Spéciale, sans se préoccuper des conséquences ? Quel intérêt, quelle valeur ajoutée pour la société et pour chaque citoyen ?

– Réponse de Philippe Morando :

Quel gâchis ! Un responsable, très responsable de la Poste a décidé que l’intitulé des Boites Postales pour les entreprises devait changer et devenir Courses spéciales ! C’est à dire C.S. au lieu de B.P. La B.P. 34151, par exemple, doit s’inscrire dorénavant C.S. 34151. Cela montre qu’à la Poste, « il y a au moins quelqu’un qui travaille et crée des produits nouveaux ! ».

Cependant, ce nouvel intitulé qui a été créé, sans concertation avec les usagers, c’est à dire les entreprises, aboutit à un gâchis national non négligeable. Cela oblige toutes les entreprises à prendre du temps (le temps c’est de l’argent ne l’oublions pas !), pour changer tous les formulaires, imprimés, modèles en-tête, tampons, cartes de visite, plaquettes d’entreprises et autres documents, en indiquant C.S. à la place de B.P. Un gâchis non seulement en temps de travail mais en nouvelle fabrication de documents papier, une petite fortune sur le plan national.

Ne nous étonnons pas, avec ce genre de décisions irréfléchies et irresponsables, que la société soit en crise, que nos entreprises soient en difficulté, que nos travailleurs soient en conflits les uns avec les autres, que la qualité de vie diminue, que de plus en plus de citoyens soient au chômage et que les injustices se multiplient.

Je vous invite à ce sujet, à lire mon livre  : « POUR UN MONDE OU IL FERA BON VIVRE – Appel aux hommes et aux femmes de bonne volonté », dans lequel je donne des explications inédites, des informations que l’on a pas l’habitude d’entendre, sur les causes profondes de la crise économique et du développement de la violence dans notre société. C’est un livre qui se lit facilement et qui ne vous laissera certainement pas indifférent

course spéciale