Votre regard sur le monde, sur l’actualité détermine votre destinée et les circonstances de votre vie à tous les niveaux.

Vivre en ignorant notre interdépendance, c’est vivre en faisant l’autruche et notre inconscience  peut nous apporter souffrance et difficultés.

Que vous le vouliez ou non, votre vie, votre destinée sont en interaction avec l’actualité, le monde.

L’actualité, le monde politique et social sont en interaction à tous les niveaux avec vous-même.

Vous ne pourrez changer le monde positivement et constructivement pour votre plus grand bien-être et pour le bien de tous, qu’en commençant par vous changer vous-même.

Il est donc important de comprendre que nous sommes tous cause de ce qui se produit dans notre pays, dans notre environnement proche, dans notre vie.

Le dégoût ou l’indifférence pour la politique est à l’image de notre manière de gérer notre propre vie individuelle.

Le but de mes interventions, de mes articles est de nous aider à observer le monde qui nous entoure, l’actualité, en gardant le plus possible une ouverture d’esprit, une conscience suffisante, pour ne pas tomber dans l’extrémisme ou le fanatisme. Le but est notre bien-être à tous dans la paix, la non-violence, le respect mutuel.

Voici un exemple pris dans l’actualité :

Les journalistes et les hommes politiques ont tendance à prendre les terroristes pour des fous.

Ce ne sont certainement pas des fous.

Ils savent ce qu’ils font comme chacun de nous. La différence, c’est qu’ils sont formés, programmés pour tuer, avec de « bonnes » raisons religieuses qu’ils considèrent comme supérieures.

Ils ont un but différent du nôtre.

Ils sont nombreux à vouloir instaurer la charia et ils ne se gênent pas pour le dire.

De nombreux reportages filmés, en Angleterre comme en France, montrent des hommes et des femmes normaux affirmer que leur but est l’instauration de la charia en Europe.

Un grand nombre de nos citoyens et de nos politiciens ne veulent pas prendre conscience de la réalité actuelle et ceci tout simplement par idéologie politique ou religieuse.

Le vrai problème se situe ailleurs, en amont, du fait même d’un aveuglement lié au niveau de conscience trop bas de nos élites et de la population en général.

Pour l’instant, tout ce qui est décidé par nos gouvernants consiste à faire du bricolage.Cela semble exagéré, Aberrant. Pourtant c’est bien ainsi que cela se passe. Toutes les explications que je donne vous convaincront j’en suis persuadé.

C’est ce que je développe dans mes articles, sur mon blog et dans mes livres :

« Pour un monde où il fera bon vivre »

Voici un extrait de la présentation de ce livre :   Ce livre aborde un sujet qui nous préoccupe tous : les conflits, la violence dans notre société et ses conséquences désastreuses sur notre qualité de vie, notre bien-être, notre sécurité. Philippe MORANDO pose le problème et propose des solutions de bon sens qui, jusqu’à ce jour, n’ont malheureusement pas été envisagées par les politiques de gauche comme de droite. Cet ouvrage est d’autant plus important qu’il montre que nous avons tout à fait les moyens de construire une société plus juste, une société pacifique où il fait bon vivre.

et

« Ce que vous devez savoir pour vous protéger des sectes »

Voici un extrait de la présentation de ce livre : Qui peut se croire à l’abri du danger sectaire ?   Philippe MORANDO nous montre bien, dans ce livre, que nous sommes tous, d’une façon ou d’une autre, de bons candidats pour une secte. Face au mal sectaire, la meilleure défense dont nous disposons est encore la prévention. Pour ne pas tomber dans le piège d’une secte, il nous faut posséder certaines cartes, certains outils. Et les outils les plus efficaces, les plus adaptés, les plus faciles à mettre en oeuvre, nous dit l’auteur, sont des outils d’ordre psychique. D’une manière très sûre, cet ouvrage nous explique comment développer et mobiliser ces atouts psychiques qui feront office d’anticorps pour lutter contre le virus sectaire.